Bouaké/Amadou Koné échange les dirigeants de l’usine Gonfreville et les autorités municipales les conditions de relance des activités de l’ensemble de ces usines de textiles.

0
571

Cela sera une très bonne nouvelle pour les populations de Bouaké. En effet les usines de textile GONFREVILLE de Bouaké pourraient ouvrir prochainement leurs portes. C’est ce qui ressort après des échanges entre le ministre des Transports, Amadou Koné et les responsables de cette entreprise dont la fermeture aura été très amère pour les riverains.

En effet, au lancement des activités de la SOTRA à Bouaké il y a quelques jours, le Premier Ministre Patrick Achi annonçait la réouverture des usines Gonfreville de Bouaké. Cette bonne nouvelle prend forme avec la rencontre entre le ministre des Transports Amadou Koné, les dirigeants de cette entreprise et les autorités municipales de Bouaké.

Sur la table des échanges, les conditions de la réouverture de ces usines de textiles. Amadou Koné a rassuré ces travailleurs du textile sur la volonté du gouvernement à œuvrer à remettre cette unité de production  sur les rails. Une volonté motivée par l’apport socio-économique et culturel que l’usine représente. Le ministre a également proposé qu’un plan de relance durable tenant compte de la vision de production textile continentale voire mondiale soit mis en œuvre.

Le DG de Gonfreville Maxime Zounon, s’est félicité des efforts consentis par le Président de la République en faveur de l’entreprise et de ses agents.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici