Bouaké/De bonnes nouvelles pour le CHU après le passage de Pierre N’gou

0
511

Le ministre de la Santé, de l’Bygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Simba, était mercredi dernier, dans la capitale de Gbêkê, dans le cadre de l’inauguration du bureau décentralisé des Nations Unies. En marge, de cette activité présidée par sa collègue du plan et du développement, Kaba Nialé, le premier responsable de la santé s’est rendu au CHU pour toucher du doigt, les réalités du terrain et apporter son soutien et sa compassion à plusieurs malades.

A l’issue de cette visite guidée par le directeur général de l’établissement sanitaire, Prof Diané Bamourou, Pierre Dimba a salué l’engagement des agents de santé qui travaillent dans des conditions pas des plus confortables.

 » J’ai pu constater que nos collaborateurs sont engagés. J’ai vu des gens engagés malgré la vétusté du site. j’ai vu que le Chu est suffisamment délabré. Nos collaborateurs travaillent dans de conditions difficiles et nous devons faciliter cela », a t- il indiqué.

A cette occasion, Pierre Dimba a rassuré les professionnels de la santé quant à la volonté du chef de l’État et de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour l’amélioration de leur condition de travail. Il a annoncé d’importants projets qui vont démarrer notamment avec la mise à disposition de 3 nouveaux blocs, de salles de réanimation et l’amélioration des différents services. Il n’a pas manqué d’évoquer les projets de construction du nouveau CHU dont les travaux ont démarré, de la construction également d’hôpitaux généraux dans plusieurs quartiers de la ville.

« Il faut réagir promptement pour que les choses s’améliorent. C’est vrai que les projets que nous avons, vont mettre un peu de temps, il est donc important que nous puissions apporter des solutions rapides pour faciliter le travail des professionnels de santé », a-t-il indiqué.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici