Bouaké/Des élèves delogent leurs camarades des salles de classes suite au décès accidentel de l’un des leurs.

0
849

Le lundi aura été une journée mouvementée dans plusieurs établissements secondaires de la capitale du centre. La raison, l’élève Yao Oka Y.C.C de la classe de seconde C2 au lycée classique de Bouaké à trouvé la mort dans un accident alors qu’il rentrait à la maison à moto.

La moto le conduisant, lancée à vive allure, n’a pu être maîtrisée par son conducteur qui tenait à faire un dépassement. L’élève est projeté par terre et est percuté par un taxi de passage.

Yao Oka est grièvement blessé. Il agonise. Conduit précipitamment au CHU, il y rend l’âme. Informés, ses camarades décident de paralyser l’école à la reprise des cours le lundi 22 novembre 2021.

Malgré les tentatives du proviseur du lycée classique, Mah Abou de calmer les ardeurs de ses élèves ce lundi après explication des faits au drapeau et la décision d’arrêter les cours pour 24 heures, afin de laisser l’inhumation se faire, des élèves vont s’armer de goudins, de bois et de cailloux pour visiter certains établissements où ils ont délogé leurs camarades des salles de classes.

MLa première responsable de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mme Coffie Angèle, DRENA 2, a eu la sagesse de faire vaquer les cours pour la journée du lundi.

Le calme étant revenu, les cours ont repris le lendemain, mardi 23 novembre 2021.

Souhaitons que ce genre d’incidents soient évités pour à l’approche des congés de Noël et du nouvel an, où les élèves cherchent le moindre argument pour se mettre en congés avant terme. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici