BOUAKE/ENRÔLEMENT POUR L’OBTENTION DE LA CARTE D’IDENTITÉ 1000 jeunes filles s’engagent avec le RHDP pour la victoire du premier ministre Amadou Gon à la présidentielle d’octobre.

0
468

Le ministre des Transports, Amadou Koné, coordonnateur régional Gbêkê-Bouaké du RHDP, à ete témoin ce lundi 25 mai 2020 au siége du RHDP à Bouaké, du lancement de la campagne d’intensification de l’enrôlement pour l’obtention des pièces d’identité de la jeunesse féminine et professionnelle (JFP) du V Baoulé (Iffou, N’Zi, Gbêkê 1, 2, 3, Kacs, Bélier).

Aux 1000 nouvelles adhérentes du jour au RHDP qui se sont engagées à ramener à la maison 3000 autres, le ministre Amadou Koné dira: « Je voudrais vous féliciter et féliciter les nouvelles adhérentes au RHDP. Sachiez que vous avez fait le choix en venant au RHDP. Je veux vous assurer que dans les dix années à venir les ivoiriens verront davantage avec comme Président de la République, Amadou Gon Coulibaly, les sillons du développement entamé par le Président Alassane Ouattara. L’équipe qu’il va mettre en place pour le rayonnement et construction de la nation va surprendre positivement les ivoiriens. Car avec Amadou Gon Coulibaly, c’est la continuité du développement de la Côte d’Ivoire déjà amorcé par le Président Alassane Ouattara qui a placé son entière confiance à Amadou Gon Coulibaly. Notre champion c’est Amadou Gon Coulibaly qui est rn train de se préparer pour venir faire la bataille électorale à vos côtés avec le RHDP. Et vous allez voir le « Lion » du développement Amadou Gon Coulibaly. Le Président Alassane Ouattara a fait sa part en préparant le terrain et en mettant en place une belle équipe. En ce qui nous concerne, notre mission sera de nous mobiliser massivement pour gagner l’élection présidentielle dans 158 jours et au premier tour. Dans les régions politiques de Gbêkê (Bouaké, Béoumi-Sakassou et Bouaké sous-préfecture) particulièrement dans la région de Bouaké, nous nous organisons pour que nos militants puissent disposer des papiers nécessaires pour s’inscrire sur la liste électorale. Ce travail à commencé et se poursuivra dans l’ensemble de la région de Gbêkê », a dit le ministre Amadou Koné.

La présidente nationale jeunesse féminine et professionnelle RHDP, Nasseneba TOURÉ, maire d’Oduéné, a exhorté ses amazones à s’unir autour du ministre des Transports, Amadou Koné dans l’unité et la fraternité pour la victoire du RHDP. « Allez vers toutes les femmes leur expliquer les objectifs du RHDP qui gravitent autour du développement, de la paix et de la stabilité de la Côte d’Ivoire. Avec le ralentissement des activités politiques du à la crise du COVID 19 il est impératif de remobiliser les bases, de booster la participation au processus de délivrance des pièces d’identité nécessaires à l’obtention d’une carte d’électeur et de documents d’identité. Le premier défi à relever pour la jeunesse féminine et professionnelle RHDP est l’amélioration de la part des jeunes filles sur les listes électorales. Car  le dernier comptage de 2018 montre que les jeunes tout sexe confondus ne représentaient que moins de 30% des inscrits alors que 77% de la population Ivoirienne à moins de 35 ans », a dit Nasseneba Touré, présidente nationale de la jeunesse féminine et professionnelle RHDP.

Pour sa part, Rebecca Yao, secrétaire générale adjointe de la jeunesse féminine et professionnelle de la diaspora et du V Baoulé, a appelé à la participation massive de la jeunesse féminine et professionnelle (JFP) aux processus des audiences foraines en cours. Non sans prendre l’engagement à faire de cette campagne d’identification une réussite totale dans la région du V Baoulé. L’enrôlement sur la liste électorale est prévue pour se tenir du 10 au 20 juin, soit dans moins de quatre semaines.

La cérémonie de Bouaké marque le lancement de cette campagne dans tout le V Baoulé prévue pour se tenir du 23 mai au 7 juin.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici