Bouaké/Enseignement technique et professionnel.Dr Koffi N’Guessan en visite dans les établissements.

0
660

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Dr Koffi N’Guessan, était en visite mercredi dernier dans les établissements techniques et professionnels de la capitale de Gbêkê pour constater de visu les réalités dans ces établissements sous.

Accompagné d’une forte délégation, Dr Koffi N’Guessan a visité tour à tour le lycée technique, le collège d’enseignement technique, le collège d’enseignement technique féminin et le centre de bureautique, de communication et de gestion (CBCG).

Au terme de ses séances de travail, le ministre a salué l’énorme travail abattu par les gestionnaires de ces établissements et les enseignants. Travail qui aura donné des résultats satisfaisants.

«Je suis venu pour féliciter les collaborateurs et pour le travail qu’ils ont accompli durant l’année scolaire écoulée et faire le point de la situation pour la rentrée 2021- 2022. Nous avons été surpris par la qualité des établissements et surtout par les résultats obtenus » , s’est- il réjoui.

Non sans reconnaître Toutefois que des efforts restent à faire en vue d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage.

«Il nous faut mettre le plateau technique à jour tout en équipant ces établissements de matériels adéquats notamment les ordinateurs, les machines et bien d’autres pour que la formation se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons également besoin de financement pour que le nouveau site du CBCG soit fonctionnel d’ici fin octobre», a t- il indiqué.

Pour finir, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage à laissé entrevoir sa vision.

«La nouvelle vision est de refaire tous les programmes avec les gestionnaires des établissements, les enseignants et le secteur privé. Nous devons redéfinir les programmes en fonction des profils et des besoins des entreprises. Il faut une synergie de formation entre le secteur public, les entreprises et le secteur privé » , va-t-il conclure.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici