Bouaké-ENSOA/FIN de formation pour 117 sergents de la 31ème promotion

0
166

La sortie officielle de la 31ème promotion des élèves de l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) s’est effectuée ce jeudi 7 avril 2022 au sein de cette institution. Ils sont en tout 117 élèves sous-officiers dont la promotion était baptisee du nom de « Adjudant Yacouba Doumbia », soldat tombé au cours d’une opération commandée au nord du Mali.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a assuré le parrainage de cette promotion dont la sortie était présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara.

La remise des épaulettes aux 117 sous-officiers d’active marque le couronnement de 17 mois d’une formation rigoureuse, tant au niveau physique qu’académique.

Le ministre de la Défense a invité les jeunes militaires à faire preuve de plus de patriotisme et de dévouement. Il leur a egalement demandé de rester disciplinés et respectueux à l’égard de leurs supérieurs, et de bien commander les hommes qui seront sous leur responsabilité.

Pour finir, Téné Birahima Ouattara a exhorté les promus a être des modèles d’engagement et de dynamisme à l’image de leur parrain, le ministre des Transports Amadou Koné.

« Un homme déterminé au service de la nation. Chers sous-officiers, aujourd’hui vous êtes jugés aptes à servir dans vos différents corps d’armée. Vous êtes au début d’une carrière professionnelle au service de la paix et la sécurité de nos populations. Les valeurs qui vous ont été transmises durant votre formation doivent demeurer des repères dans vos actions et missions en tant que militaires », a-t-il dit.

« Je suis convaincu que vous serez d’un précieux appui au sein de notre Armée dans la lutte contre le terrorisme qui continue de menacer notre sous-région.Je vous encourage donc à faire preuve de rigueur, confortement à votre formation et de faire preuve au quotidien de bienveillance et de probité envers vos concitoyens », a dit pour sa part le ministre des Transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie.

La majore de la 31ème promotion de l’Ensoa, Sergent Mélanie Zita Kemon-Guei, a affirmé qu’elle et ses compagnons sont prêts et aptes à agir partout où le devoir les appellera.

« La 31ème promotion devant vous ce matin est prête à servir peu importe là où le devoir l’appellera », a-t-elle soutenue, droit dans ses bottes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici