BOUAKE-ENSOA/Fin de formation pour 120 élèves sous-officiers et 1033 stagiaires

0
2183

Le jeudi 17 octobre, une double cérémonie de remise  de diplômes de fin de stage, BA 1 infanterie et d’attestations d’aguerrissements commando d’élèves sous-officiers d’active, s’est déroulée dans l’enceinte de l’ENSOA de Bouaké.

A cette double cérémonie, le colonel Ouassenan Jean Hubert, représentait le colonel major Traoré Zana Amed, commandant des écoles et centres de formation de l’armée. Pour cette deuxième session du Brevet d’Arme numéro 1 2019, ce sont 1033 candidats sur un total de 1041 qui ont été déclarés titulaires du BA 1. En raison de leur nombre, ils ont été formés pendant quatre mois sur quatre sites, (Daloa, Daoukro, Yamoussoukro et Bouaké). Les cinq meilleurs de chaque site ont reçu symboliquement leurs attestations de fin de stage  des mains du Colonel Ouassenan Jean Hubert quand 120 élèves sous-officiers d’active recevaient leurs Brevets d’Aguerrissement Commando. La formation débutée le 14 septembre 2019 a pris fin le 14 octobre dernier.

Ces deux formations auront permis de mesurer l’excellente collaboration militaire entre la France et la Côte d’Ivoire, selon le Colonel Commandant le 43 è Bataillon d’Infanterie de Marine.

Pour sa part, saluant la coopération entre Forces Armées Françaises et Ivoiriennes, le Colonel Jean Hubert, a félicité et encouragé les élèves et les stagiaires. « La formation ne s’arrête pas à l’obtention du diplôme. La formation pour vous ne fait que commencer. Elle exigera de vous de la discipline, de la rigueur, de l’exemplarité et surtout de beaucoup de travail », a-t-il recommandé aux élèves et stagiaires.

Après la remise des diplômes, le parterre d’invités constitué d’autorités administratives, politiques, coutumières, militaires, d’invités civils et militaires a eu droit un somptueux défilé des troupes à pied.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici