BOUAKE/Fêtes des mères. L’honorable Mariame Koné demande aux femmes d’amener leurs enfants à respecter les valeurs de civisme sur les routes.

0
506

A l’occasion de la fête des mères à Bouaké, l’honorable Mariame Koné a communié, avec les associations féminines et les femmes des différentes couches sociales de la capitale de Gbêkê. La cérémonie à eu pour cadre le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, le dimanche 30 mai dernier. En étaient des des témoins privilégiés, des élus et cadres de la région.

Mariame Koné, par ailleurs présidente de « Agir pour Bouaké », a exhorté les nombreuses femmes sorties pour l’occasion, à continuer de cultiver les valeurs de paix, de cohésion sociale pour un vivre ensemble harmonieux.

« Pour nous, toutes les occasions sont bonnes à l’effet de vous inviter, vous les braves femmes venues de toutes les contrées de Bouaké pour vous inviter à œuvrer pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans notre belle cité », allait-elle indiquer. Dr Mariame Koné à aussi invité les mamans à tout mettre en œuvre pour que leurs enfants tournent le dos à l’incivisme, à la base de nombreux accidents dommageables sur nos routes.

« A son niveau, chacune doit parler à ses enfants, à son entourage. Amenez- les à respecter les valeurs de civisme sur nos routes afin de diminuer au maximum les cas d’accidents qui ont pour conséquences, les pertes en vie humaine », s’est empressée d’ajouter la présidente de  » Agir pour Bouaké ».

Prenant l’engagement de contribuer à un cha de mentalités au sein de la jeunesse, les femmes se sont retirées les bras chargés de présents.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici