Bouaké/La mairie cadeaute les élèves vivants avec un handicap

0
70

Les élèves handicapés du primaire et du secondaire de Bouaké ont été cadeautés par la mairie de Bouaké ce mercredi 12 janvier 2022 au foyer des jeunes de Koko. C’était au cours d’une journée récréative et festive empreinte d’émotion, dédiée à ces enfants en présence des autorités scolaires de la ville, (DRENA 1 et 2), de plusieurs chefs d’établissements des deux ordres d’enseignements, des responsables de l’école inclusive, d’ONG, de nombreux enseignants et parents d’élèves.

oznorMB

Au total, plus de 90 élèves vivants avec un handicap du CP1 au CM2, dont 4 au Collège moderne de Koko ont reçu des cadeaux qui leur ont procuré la joie de vivre à l’instar des autres enfants du même âge dits normaux.

Bien avant la remise proprement dite des cadeaux, les, élèves handicapés, des sourds muets, des malentendants et des malvoyants ont gratifié le public présent, de prestations poétiques, de danses et de sketchs avec une dextérité que leur enviraient bien leurs camarades sans handicaps, se permettant d’exécuter à la perfection l’hymne national de notre pays.

Mme Diomandé Korotoum, deuxième adjointe au maire, représentant le maire Djibo Yssouf Nicolas et le DRENA 1 de Bouaké, M. M’Bassindjé Roger se sont réjouis de voir ces enfants heureux. Ils ont promis continuer à les soutenir et invité parents et populations à accorder à ces enfants toute l’attention qu’ils méritent.

oznorMB

« Je suis rempli d’émotion avec ce que je viens de voir. Félicitations aux enseignants de ces élèves qui ont accompli un travail formidable. Pour ma part, je prends l’engagement d’accompagner cette action qui mérite amplement d’être portée à la connaissance de nos supérieurs. Bravo aux enfants qui ont nous ont montré qu’ils disposent des mêmes capacités que les autres enfants. Nous n’avons pas le droit de les abandonner. Bien au contraire, nous irons jusqu’au bout avec eux. Dieu vous bénisse », a dit M. M’Bassindjé.

Pour sa part, Korotoum Diomandé assurera que « jamais la mairie avec le maire Nicolas Djibo, n’oubliera ces enfants qu’il soutient à travers de nombreuses actions anodines ».

Au nom de ses pairs, Mlle Nina en classe de CM2 à l’EPP Ex filles, a traduit toute leur joie à leurs bienfaiteurs. « Nous enfants élèves en situation de handicap, sommes heureux de cette énième action de solidarité à notre endroit. Elle nous offre aujourd’hui encore, l’occasion de nous souvenir de M. Ouattara Aboudramane, qui a beaucoup fait pour l’école inclusive et pour nous. Que Dieu lui ouvre son paradis. Grand merci au Maire Nicolas Djibo. Quant à vous tous ici présents que Dieu veille sur vous et vous bénisse ».

oznorMB

Notons que ces enfants fréquentent pour le primaire, les écoles de Mamianou, Belleville, Ex Filles et la 6ème 8 au Collège Moderne Koko, dirigé par Mme Effoly Née N’guessan Delphine, qui empêchée, était représentée à cette manifestation par son collaborateur, Horo Jean-Pierre, Educateur de son état.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici