Bouaké/Le geste fort du ministre Amadou Koné à l’endroit des conducteurs de moto taxis

0
754

C’est sa façon à lui de contribuer à la sécurité routière dans la capitale de Gbêkê, en procédant le dimanche 3 mars 2019, à la remise d’un important lot de casques et de chasubles aux conducteurs de taxi motos. Le cadre de cette sympathique cérémonie était le Foyer des jeunes Koko .

Ce sont au bas mot 1000 casques de protection et 1000 chasubles de signalisation qui ont été remis aux conducteurs de moto-taxis. de Bouaké par le ministre des Transports, Amadou Koné. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités de la ville dont le maire Djibo Nicolas, le député Bema Fofana et le directeur régional des Transports, Brahima Sako.

Pour le premier responsable des Transports, cet acte se situe dans la politique de sécurisation des acteurs et usagers de la route entreprise par son département. Il s’agit pour lui de prévenir les risques et dangers auxquels s’exposent les taxi motos et leurs passagers sur nos routes. 

« Le port du casque est très important. Je vous invite à vous munir du casque partout où vous serez. », a exhorté Amadou Koné.

Il a par ailleurs demandé aux conducteurs de moto taxi de se conformer au code de la route pour éviter les nombreux accidents de la route qui hélas ne manquent pas souvent d’endeuiller de nombreuses familkes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici