Bouaké/Le ministre gouverneur prend contact avec le corps préfectoral. «Entre gens bien, on se comprend bien même à demi-mot», Jean Claude Kouassi

0
97

Le ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi, a rencontré l’ensemble du corps préfectoral de Gbêkê le 14 août 2021  à la préfecture de région de Gbêkê. 

Selon le ministre gouvernement, il s’agit d’une réunion de prise de contact entre lui et le corps préfectoral, réunion au cours de laquelle il a expliqué aux représentants de la haute autorité du pays, ses missions.

« Je crois qu’entre gens bien, on se comprend bien même à demi-mot. Je n’ai pas eu besoin vu la qualité et l’expérience du préfet de région et des membres du corps préfectoral de la région de Gbêkê, de m’étendre sur ce que nous avons à faire ensemble. Nous savons que les ministres gouverneurs et les conseils de districts viennent compléter un schéma qui est déjà lancé et qui fonctionne tant au niveau de la décentralisation qu’au niveau de la déconcentration et que chacun fasse à son échelon ce qu’il sait le mieux faire.

Nous nous sommes compris parce que nous ne venons pas nous substituer aux uns et autres, autant au niveau des élus qu’au niveau du corps préfectoral pour les aspects de décentralisation. Nous venons nous compléter les uns et les autres pour mieux servir nos populations et satisfaire davantage ceux qui nous ont fait confiance et qui nous ont commis à ces différentes fonctions. En ce qui me concerne, la fonction de ministre gouverneur dans laquelle le président Alassane Ouattara a bien voulu me désigner », a justifié gouverneur du district de Gbêkê. 

Quant à Tuo Fozié, préfet de région, préfet du département de Bouaké, il a rassuré de la bonne tenue de cette première réunion.  
« Nous avons bien compris le message du ministre gouverneur et nous attendons le démarrage des activités pour non seulement le bonheur du district de la vallée du Bandama, mais aussi et surtout pour nos populations de la région de Gbêkê. Nous allons l’accompagner dans sa mission », a-t-il promis. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici