Bouaké/Les acteurs du coton en atelier pour dresser le bilan de la campagne agricole 2018–2019

0
691

Le volet ivoirien vise à prévenir et gérer les problèmes parasitaires et phytosanitaires dans les zones de production cotonnières, prévenir et gérer la perte de sensibilité aux insecticides chez les insectes ravageurs émergents du cotonnier, mettre au point et accompagner des méthodes et stratégies de gestion intégrée des nuisibles (ravageurs et maladies) adapté es aux conditions socioéconomiques et agro–écologiques des zones cotonnières,! prévenir et gérer les risques d’intoxication et de pollution environnementales, renforcer les capacités et les connaissances des acteurs et assurer le transfert et la diffusion des résultats du Projet.

Les acteurs du coton vont dresser le bilan de la campagne agricole 2018–2019 à Bouaké

Sous la conduite du Centre national de recherche agronomique, CNRA, un atelier bilan de la campagne 2018–2019 du coton s’est ouvert au Ranhotel de Bouaké ce lundi 1er avril à 08h 30 mon. Il réunit l’ensemble des acteurs de la filière coton qui pendant deux jours vont regarder dans le rétroviseur pour voir le chemin parcouru au cours de la campagne 2018–2019. échanger entre eux et voir les perspectives. Notons que le Programme régional de protection intégrée du cotonnier en Afrique vise à contribuer à la mise en place d’une stratégie régionale de gestion intégrée des nuisibles du cotonnier, des risques de résistance aux insecticides, des risques d’intoxication et de pollution de l’environnement et cela pour améliorer les revenus des paysans, sécuriser leur santé et préserver l’environnement en Afrique.

L’honneur est revenu au Sous préfet de Bouaké représentant le préfet de Bouaké, préfet de région, Tuo Fozié d’ouvrir l’atelier non sans inviter au paravant tous les participants à prendre une part active au déroulement des travaux.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici