Bouaké/Les meilleurs élèves des établissements confessionnels musulmans primés.

0
527

Malick Fadiga, député de Bouaké-commune, a récompensé samedi dernier, les meilleurs élèves des établissements confessionnels musulmans de la région de Gbêkê. La cérémonie à eu pour cadre un complexe hôtelier de la place, à la faveur d’une journée de l’excellence.

Devant les autorités politiques, administratives, éducatives, les guides religieux et de la chefferie traditionnelle, l’honorable Malick Fadiga a dit que son action visait s’inscrivait dans un double sens. Amener de prime abord les meilleurs élèves à maintenir le cap, et en second lieu, encourager ceux qui traînent encore le pas, à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir des résultats beaucoup plus probants.

Ils sont au total 13 élèves issus de 7 établissements islamiques. Ces apprenants du primaire et du secondaire ont reçu des mains de leur parrain, Malick Fadiga, de nombreux cadeaux, des diplômes et des fournitures scolaires destinés à faciliter l’année scolaire 2021-2022.

Malik Fadiga est allé plus loin, en leur promettant la prise en charge de tous les frais de leur scolarité.

« Il faut que ces élèves des établissements confessionnels religieux sachent qu’ils ne sont pas abandonnés. La Côte d’Ivoire est une République laïque. Je tiens absolument à ce que les jeunes qui font les écoles confessionnelles musulmanes puissent obtenir des diplômes de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire afin qu’ils ne soient pas marginalisés dans le développement de notre pays, parce que le développement repose sur sa jeunesse », a fait savoir le député de Bouaké-commune.

Représentant les deux directeurs régionaux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 1 et 2, le SG de la DRENA de Bouaké 2, Sanogo Ousmane, a salué l’initiative de Malick Fadiga qui vise à promouvoir l’excellence dans les écoles confessionnelles.

Quant à la 2ème adjointe au Maire, Krotoumou Diomandé épouse Ouattara, elle a exprimé toute sa gratitude au bienfaiteur pour ses nombreuses actions sociales, surtout, celles à l’endroit du monde éducatif de Gbêkê en vue de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici