Bouaké/Les meilleurs élèves du Lycée Classique célébrés

0
3903

Le lycée classique et moderne 1 de Bouaké a célébré samedi 8 juin 2019, sa journée d’excellence. Ce, Ainsi les efforts des élèves les plus méritant ont été récompensés. Ka cérémonie était parrainée par Lanciné Diaby, Directeur Général du Fonds d’entretien routien qui avait pour thème: « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

Au total, une soixantaine d’élèves de la classe de Seconde à la Terminale ont été récompensés en présence de responsables locaux du système éducatif, enseignants, têtes courronnées, guides religieux parents d’élève et élèves. Chaque récipiendaires a eu un diplôme d’encouragement et un kit scolaires avec l’objectif d’encourager leurs efforts et de soulager les charges scolaires de leurs parents. Les huit (8) meilleurs des meilleurs du lycée classique et classique 1 de Bouaké cette année ont chacun reçu du matériels didactiques et des enveloppes.

En invitant lauréats a recevoir leurs distinctions comme une invitation à plus de travail et de persévérance afin de continuer à être des modèles et une réelle source de fierté pour leurs parents et l’établissement, Mamadou Fofana, proviseur du lycée classique et moderne 1 de Bouaké a fait savoir que « l’objectif de cette journée est de récompenser le travail acharné, le dépassement de sois, en un mot, encourager à être toujours parmi les meilleurs », avant de remercier la Première Dame Dominique Ouattara et le parrain pour soutien à l’organisation de cette célébration des meilleurs élèves. 

Fier des élèves célébrés, Mamadou Diaby, représentant le parrain a, au nom de celui-ci rajouté aux cadeaux des huit meilleurs en offrant une enveloppe à chacun d’entre eux. Non sans féliciter la majore de ces meilleurs, Mlle Constance Orlane Moya Coffi, élève en classe de Terminale C qui a obtenue une moyenne annuelle de 16,68 sur 20. Celle-ci a obtenu tout comme les autres meilleures filles de l’établissement, un billet d’avion offert par la Première Dame Dominique Ouattara pour des vacances cette année en France avec elle. 

     En plus, en cas d’admission au bac, Constance Orlane Moya Coffie bénéficiera d’une bourse d’étude pour le reste de ses études aux États-Unis d’Amérique, toujours offert par la Première Dame. Crée en 1946, le lycée classique et moderne 1 de Bouaké est un établissement par excellence au plan régional que national.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici