En présence des autorités administratives, municipales et préfectorales, l’organisation non gouvernementale, Femme Incarcérée en Détresse (Fid) a offert 61 kits scolaires du CP1 à la terminale et des vivres et non vivres aux enfants des femmes détenues à la maison d’arrêt et de correction de Bouaké, ce mardi 6 septembre 2022.
Ils étaient heureux de recevoir des kits scolaires offerts à travers l’Ong (Fid) au nombre de 61enfants qui passeront une année scolaire heureuse.
A l’entame de la cérémonie l’autorité municipale a salué cette initiative et appelé la population à s’inscrire dans ce même élan de solidarité. À son tour, le Lieutenant Ouattara représentant le régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Bouaké a traduit ses remerciements fraternelles à toutes et à tous et de manière particulière à remercier l’initiatrice, la présidente de l’ONG femme incarcérée en détresse(Fid) d’avoir pensé à ces femmes incarcérées ainsi qu’aux enfants. Cette cérémonie de remise est à sa 2ème édition.
Mme Ehivet Chimène représentant le préfet Tuo Fozié, a nom du préfet salué cet élan de solidarité et faire savoir que, la ville de Bouaké a besoin de ces actions à l’endroit des plus nécessiteux. Également elle a remercié l’Ong (Fid) qui à travers ces dons va permettre aux enfants d’avoir une meilleure année scolaire. << Merci de permettre aux enfants d’avoir une meilleure année scolaire car un enfant représentante l’avenir d’un pays. Merci à l’ong femme incarcérée en détresse (Fid) >>.
A son tour, Carina Dogbo désirée présidente de l’Ong Femme Incarcérée en Détresse (Fid) a fait savoir que. << Le suivi de ces enfants récipiendaires(2021), au nombre de 27, nous a donné d’enregistrer au terme de l’année académique 2020-202, un taux de réussite de 92,59% d’admission en classe supérieure contre un taux d’échec de 7,41%. Soit deux redoublants pour 25 admis>>, avant de poursuivre.<>, a t’elle fait savoir.
Au nom des parents, Coulibaly Missi a remercié l’Ong (Fid) pour son geste en remettant des kits scolaires aux enfants des femmes incarcérées et a promis que ces enfants en feront bon usage.
Yero kouadio