Une rencontre populations de Guessabo force de l’ordre a eu lieu le vendredi 22 novembre 2024 sur initiative de Mme le sous-préfet de Guessabo. Il s’agissait pour les trois entités d’échanger sur la question de la sécurité devenue préoccupante ces derniers temps.
À l’occasion, Mme le sous-préfet, Gileguy lilliane Georgette konan, a demandé aux riverains une franche collaboration avec les forces de l’ordre en leur dénonçant toute personne suspecte. Elle n’a pas omis de demander à ses côtés de se procurer tous les documents afférents à la conduite des véhicules et engins à deux roues et trois roues.
De leur côté, les populations ont plaidé pour la construction d’une brigade de gendarmerie, de la mise en place d’un corridor routier fixe à Guessabo pour le contrôle de tout véhicule entrant et sortant de Guessabo.
Il a été suggéré par les populations la mise en place d’une boîte à suggestions qui aura l’avantage de sauvegarder l’anonymat des témoins.
Elles ont aussi plaidé pour l’organisation de patrouilles inopinées dans l‘ensemble de la sous-préfecture notamment dans les lieux de commerce, boutiques et autres points de vente d’articles divers pour la sécurité des commerçants.
Pour sa part, dans son intervention, l’Officier de l’escadron 1/2 Daloa à insisté sur la franche collaboration entre les populations et la gendarmerie. “J’invite avec insistance, les populations à une franche collaboration avec les gendarmes. Il y va de votre sécurité physique ainsi que de celle de vos viens”, à dit l’officier Koné Pranhoro.
JPH