Education nationale/Lancement de « la dictée du jour » pour améliorer les performances des apprenants

0
387

Décidée à relever le niveau des élèves, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, depuis son accession à ce département ministériel, multiplie les actions pour améliorer les performances des apprenants et redorer le blason de l’école ivoirienne. Ce mercredi 29 mars 2023, elle a procédé au lancement officiel de « La dictée du jour » au groupe scolaire Amon d’Aby du Plateau. C’est une autre activité salutaire de la première responsable de l’Education nationale.

La première session de ce programme de « La dictée du jour » a débuté au en novembre 2022 et se tient une fois par quinzaine. Il s’étend sur toute l’étendue du territoire avec le même texte à dicter.

Il vise à identifier les besoins réels des élèves en fonction des régions pour mieux les traiter et vise à répondre à la question de l’équité à l’accès, à la formation et à l’éducation.

Au cours du lancement de la dictée dans le programme scolaire, la ministre a elle même lu le texte de dictée aux élèves de CM1. Puis elle a lance le top départ, via vidéo conférence pour les différentes villes choisies sur le territoire national, (Adzopé, Bondoukou, Odienné et Boundiali).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici