Bouaké/Nouveaux quartiers. Quelle est cette histoire de payer pour avoir l’éclairage public ?

0
492

Un phénomène qui dure déjà plusieurs années devient inquiétant dans la capitale du centre. En effet, les nouveaux quartiers qui poussent à travers la ville et qui devaient bénéficier gratuitement de l’éclairage public, disons de l’extension du réseau électrique, les riverains se contentant de payer seulement leur branchement au réseau, peinent à être éclairés. Et pourtant que de poteaux électriques voient-ils journellement être transportés dans des contrées lointaines où l’on peut compter les abonnés sur le bout des doigts.

En fait les riverains qui entreprennent de guerre lasse des démarches pour la mise sous tension de ces nouveaux quartiers, se voient obligés quand ils ont les moyens, de payer eux-mêmes les poteaux électriques avec des sociétés privées pour bénéficier du courant. A défaut, ils sont soumis à des organisations internes pour y parvenir, telles cotiser pour acheter les poteaux.

Les habitants des nouveaux quartiers de Tchèlèkro comme Monikro à titre d’exemple, sont soumis à cette forme d’escroquerie qui se fait de visu de tous, avec la complicité de certains agents véreux de CIE-Energie (Côte d’Ivoire Energie).

Il faut que cette forme d’escroquerie qui sape la bonne politique d’électrification du gouvernement ivoirien cesse. Au demeurant, les autorités de la villes, sensées protéger toutes les populations, doivent activement s’impliquer dans la lutte contre ce fléau et aider les riverains des nouveaux quartiers à bénéficier dans des délais raisonnable de l’extension du réseau électrique.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici