Ferkessédougou/Projet Jeunes de Valeurs : Civisme, port des casques, lutte contre l’impunité…Des jeunes s’approprient ces valeurs

0
453

20 jeunes dont 10 filles se sont retrouvés, vendredi 22 juillet dernier, au centre social de la cité du Tchologo, pour s’imprégner de certaines vertus telles que le civisme en général, le civisme routier, mettre fin à la vitesse dans les rues, au cortège des mariages qui endeuillent beaucoup de familles.

Egalement, porter les casques pour les motocyclistes, ne pas téléphoner lorsqu’on est au volant, se doter toutes les pièces afférentes aux motos ou aux véhicules, etc…

Tous issus d’associations, groupements ou mouvements de femmes et de jeunes, ils se sont réunis dans le cadre du projet « Jeunes de Valeurs » du département de Ferkessédougou, autour de ces thématiques très utiles. Lequel est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par la Fondation Friedrich Ebert et ce, dans 10 villes de la Côte d’Ivoire dont celle de Ferké. Selon Oka Ismael Kouassi Yayi, coordonnateur dudit projet et, par ailleurs, directeur de la clinique juridique de Korhogo, il s’agit de donner des aptitudes exemplaires dans une Côte d’Ivoire souhaitée émergente par l’actuelle classe dirigeante.

Mais aussi, leur inculquer des valeurs qui permettront à ces jeunes de tenir à des postes de responsabilité dans leur vie professionnelle et familiale ainsi que dans leur contribution à l’édification d’une nation ivoirienne soucieuse et respectueuse des droits et devoirs de chaque citoyen.

C’est pour cette raison que ces modules susmentionnés ont été passés au peigne fin. A en croire Oka Ismaël Kouassi Yayi, coordonnateur du projet, cet atelier de restitution permettra aux bénéficiaires d’avoir un certain nombre de notions sur les sujets abordés en vue de mieux de relayer le message à leurs communautés. Il appelle donc à une mise à profit de tout ce qui a été appris durant l’atelier de restitution. Au nom des participants, Silué Abi,  s’est engagée à utiliser à bon escient les enseignements reçus.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici