Bouaké/Ramadan 2022. Le ministre Sidi Touré apporte son soutien à l’ensemble de la communauté musulmane de Gbêkê

0
568

30 tonnes de vivres composées de 19,5 tonnes de sucre et 10,5 tonnes de riz. Tel est le don du ministre Sidi Touré aux fidèles, aux structures et associations musulmanes dans toute la région de Gbêkê (Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro) pour les soutenir en cette période de jeûne du Ramadan. Il a été réceptionné par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) régional.

C’était le samedi 9 avril dernier que le ministre des Ressources Animales et halieutiques, par l’intermédiaire de son Directeur des Ressources Humaines (DRH) Adama Koné qui exprimait ainsi la solidarité du ministre Sidi Touré envers ses parents musulmans de Gbêkê.

La cérémonie de remise de ce don s’est tenue à la grande mosquée de Bouaké. Le représentant de Sidi Touré a saisi cette occasion pour lancer un appel à la paix, la fraternité, le pardon et à la cohésion sociale.

« Votre fils et frère, le ministre Sidi Touré profite du Ramadan et du Carême, des périodes de solidarité et de partage pour apporter sa contribution à ses sœurs et frères des communautés musulmanes et chrétiennes. Je vous exhorte à unir nos prières pour la paix, l’unité et la stabilité en Côte d’Ivoire gages de développement durable », a dit Adama Koné. Avant de demander aux fidèles musulmans des prières pour le Président Alassane Ouattara et le ministre Sidi Touré.

Au nom de Badjawari Touré, président du Cosim Gbêkê, l’imam Makama Ouattara, a exprimé les remerciements des fidèles musulmans au ministre Sidi Tiemoko Touré, par ailleurs fils et cadre de la région pour ce geste de haute portée sociale et spirituelle en ce mois de piété et de partage pour les musulmans.

En retour, les imams et les responsables des instances du Cosim présents à cette cérémonie ont formulé des prières pour l’unité en Côte d’Ivoire et fait des bénédictions pour le Président de la République Alassane Ouattara et le ministre Sidi Touré.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici