Yamoussoukro/Le ministre des sports visite le chantier du stade

0
1016

En margLe ministre des sports , Danho Paulin Claude , a visité, le mardi 17 septembre, le chantier de construction du nouveau stade de Yamoussoukro pour la CAN 2023.  Il s’agit d’un stade de plus 20.000 places. De quatre terrains d’entrainement, le coût de l’investissement est évalué à environ 72 milliards de francs CFA financés par CA CIB. Selon le directeur projet de la société SOGER SATON ,igor De Tsansou, les travaux, qui ont démarré depuis 2018, sont à un taux de réalisation de 30% pour la fondation de  la tribune ouest et de 5% pour la fondation de la tribune Sud -Est .

Près de 205 personnes sont à l’œuvre sur le chantier.   «Je suis heureux de l’état d’avancement des travaux. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier l’entreprise en charge de cette ouvrage. Mais surtout,encouragé les ouvriers qui y travaille . C’est donc un projet  important pour l’état. Le stade  est en train d’être construit  et le calendrier sera tenu. Nous aurons un stade où les jeunes pourront pratiquer le sport  », s’est-il voulu confiant. 

Prévus pour une durée de 2 ans et demi , les travaux du stade de   Yamoussoukro   devront  s’achever fin janvier 2021, a assuré le premier responsable de ladite entreprise.  

N.K