Brobo-Koundanou/La candidature de Louis Kouakou-Habonouan à la prochaine municipale sollicitée par les populations

0
362

A l’initiative des populations du village de Koundanou, le président du conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable ( ONEP ) , Louis Kouakou-Habonouan, a eu un entretien avec ces dernières sur certaines de leurs préoccupations pour leur apporter des réponses adéquates.

Et l’occasion était toute trouvée pour prendre d’assaut la place publique du village. Kouadio N’Guessan Éric et Mamie Jacqueline, tous deux porte-paroles de la jeunesse et des femmes, ont relevé leurs difficultés. Elles se nomment électrification, construction d’un foyer, réhabilitation de l’école primaire, insertion socioprofessionnelle des jeunes et autonomisation des femmes.

Selon eux, la seule personne à même de les aiderleur, n’est autre que leur  » frère » et « fils » Louis Kouakou-Habonouan. C’est pourquoi, comme un seul homme, les riverains de cette contrée dans leur ensemble, ont demandé à leur frère d’accepter d’être leur candidat aux élections municipales de 2023 pour le compte de la commune de Brobo. Ils se disent prêts à le soutenir le moment venu pour le porter à la tête de la commune.  » Les populations de Koundanou vous demandent d’être leur candidat à l’élection municipale de 2023. Nous savons qu’avec vous à la tête de notre municipalité, nos préoccupations seront résolues et nous allons amorcer le développement. Nous nous engageons à vous accompagner pour relever ce défi « , a assuré Kouadio N’Guessan Éric.

Dans sa prise de parole en guise de réponse à la sollicitation de ses parents, Louis Kouakou-Habonouan a dit prendre acte de leur déclaration et a promis leur donner une réponse définitive à l’issue de sa tournée dans tous les villages.  » Depuis longtemps, je travaille à l’implantation du RHDP dans la zone rurale du département administratif de Bouaké. Le RHDP est ce grand parti continuateur de l’œuvre du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouet-Boigny, qui prône les idéaux de l’houphouétisme vrai adossé aux valeurs d’unité, de rassemblement, de solidarité, de paix et de développement « , a-t- il déclaré, les invitant à s’incrire sur la voie du développement tracée par le Président de la République Alassane Ouattara.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici