Bouaké/Transports. Les textes du comité régional de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) amendés et adoptés.

0
338
dav

Le jeudi 22 septembre 2022, les administrateurs et les opérateurs du comité régional de l’Office Ivoirien des Chargeurs de Bouaké, installé depuis le 12 décembre 2019, ont pris d’assaut la salle de réunion d’un hôtel de la place pour  analyser, amender et adopter les textes qui régissent leur comité qui devra échanger sur les préoccupations du secteur des transports de la région de Gbêkê et faire des propositions aux gouvernants. 

Sous la houlette de Mme Roland Nelly, Directrice de l’Assitance aux chargeurs, représentant le Directeur général de l’OIC, au cours des échanges de ce jour, ils ont adopté à l’unanimité, le cahier de charges et le règlement intérieur du comité régional. 

mde

A l’entame de la réunion, le représentant du maire de Bouaké, l’honorable Bema Fofana, a souhaité la bienvenue aux différents acteurs et les forces de l’ordre présents, avant de les assurer de la disposition de la mairie à accompagner le comité régional de l’OIC dans toutes ses actions. « La mairie de Bouaké est disposée à accompagner toutes les bonnes choses qui se font à Bouaké », a-t-il rassuré. 

A sa suite, le directeur des transports, Brahima Sako, s’est félicité de la qualité des participants et a situé le cadre de la réunion du jour. 

Après l’ouverture de la séance par le représentant du préfet Tuo Fozié, une lecture de différents points a été faite permettant aux acteurs de relever certains points qu’ils ont corrigés ou améliorés avec des arguments pertinents. 

Au final, l’ensemble des textes ont été adoptés. Il faut noter que l’OIC est chargé d’apporter assistance aux chargeurs (importateurs, exportateurs et utilisateurs des services de transports), représenter et défendre les intérêts des chargeurs et d’apporter un appui harmonieux au commerce 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici