Bien tragique cet autre accident dans lequel un médecin vétérinaire a laissé sa vie. Le frère du défunt raconte:
« Mon frère travaille comme médecin vétérinaire à Bouaké. Hier nuit, il a fait la garde au corridor nord où leur service les amène contrôler les animaux qu’on veut faire rentrer sur le marché ivoirien. C’est en rentrant à la maison tôt ce matin qu’il a été renversé par un véhicule qu’on n’a pas pu identifier, alors qu’il marchait au bord de la route le temps de se trouver un taxi en chemin. Il est mort sur le champ et le chauffeur a fui. Nous ne savons encore rien du conducteur. Nous avons donc déposé une plainte à la gendarmerie. Les gendarmes vont procéder à des recherches, vérifier les caméras sur place pour découvrir le véhicule et son chauffeur, ensuite nous revenir. En ce moment nous sommes à la morgue de Bouaké pour les formalités « .
Loin de s’imaginer qu’il avait rendez-vous avec la mort ce vendredi, A Armand l’a croisée sur ce son chemin tôt ce vendredi aux environs de 6h du matin à Bouaké sur la route du corridor nord. Il rentrait tranquillement à la maison.
Le véhicule non identifié roulait à vive allure et a renversé l’agent de santé qui a été projeté sur plusieurs mètres. Le choc d’une rare violence a été fatal à A. Armand. Du côté de la capitale du centre, tout le monde souhaite que le chauffeur soit retrouvé et subisse la rigueur de la loi.
JPH