Tafiré/Le quartier Napié doté d’un centre de santé prénatal

0
103

C’est un centre de santé flambant neuf, dédié à la santé maternelle et infantile dont a été doté le quartier Napié de de Tafiré, la ville chère au maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

Ce centre de santé est entièrement réservé aux consultations prénatales, aux accouchements, à la santé néonatale et infantile. Les les travaux de construction ont été achevés dans le courant de ce mois de mars, plus exactement le lundi 07 mars 2022.

Son fonctionnement permettra de maximiser l’accessibilité des femmes aux soins médicaux et booster ainsi les performances du District sanitaire de Niakara en termes de consultations prénatales, d’accouchements et de couverture vaccinale des nouveaux nés.

Il faut noter que le bouillant maire de la commune de Tafiré qui ne lésine pas sur les moyens pour faire de sa ville natale, l’une des plus belles du pays y est presque déjà. Aujourd’hui Tafiré, c’est un bel hôtel de ville, ce sont des rues bitumées bien éclairées, ce sont des cités d’habitation qui poussent dans plusieurs quartiers.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici