Boundiali/Incendie: le bureau de la direction départementale des mines et géologie (DDMG) part en fumée.

0
879

Le Directeur départemental des mines et géologie de Boundiali et ses collaborateurs sont sur le choc. Hier, vendredi 15 mai, aux environs de 15 h, un incendie s’est déclaré au bureau de la direction départementale des mines de Boundiali . Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais on note d’importants dégâts matériels.

C’est toute la mémoire ( archives) de la DDMG de Boundiali qui est ainsi partie en fumée.

Très affligé le Directeur départemental des mines de Boundiali Koné Roger Seydou s’est abstenu de faire des commentaires mais on pouvait percevoir dans ses premiers propos la tristesse et la désolation

<< J’ai le regret de vous annoncer que mon bureau de DDMG est parti en fumée >>, dira-t-il tout juste.

A l’origine de cet incendie on évoque un court-circuit qui aurait pris ses racines à l’intérieur du plafond du bâtiment. Les flammes étaient bien perceptibles sur le toit et se sont par la suite propagées très rapidement à l’intérieur de la bâtisse.

Alertés, les sapeurs pompiers sont venus circonscrire le feu mais le mal était déjà fait, le bureau est noir de ce cendre.

Il faut noter que le bureau de la DDMG de Boundiali est une vielle bâtisse datant d’au moins 1980 et qui souffrait de réhabilitation de ses installations électriques.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici