Boundiali : Les acteurs de la région de la Bagoué familiarisés au s de récépissés d’entreposage (Sre)

0
626

Producteurs, transformateurs, commerçants, acheteurs, banques et établissements financiers et autres intermédiaires de la région de la Bagoué ont été éclairés sur les missions et objectifs dudit

C’était à la faveur d’une rencontre de promotion et de vulgarisation de ce système, le mardi 3 septembre dernier à Boundiali.Une cérémonie qui a enregistré la présence de la première autorité administrative du département, en l’occurrence, le préfet Gombagui Geu Georges.

A ses côtés, les têtes couronnées de la région de la Bagoué avec à leur tête, Koné Kiyali, le chef de canton et bien d’autres personnalités.

Situant les enjeux et perspectives du projet, dans son adresse, le chef de la délégation de l’autorité de régulation du système de récépissés  d’entreposage (Sre), Adonis Houango, dira que : « Apres la cérémonie de lancement du projet, le 14 août dernier à Korhogo, nous voici réunis à Boundiali, aujourd’hui. Le système de récépissés d’entreposage (Sre) est un projet révolutionnaire et innovant pour appuyer le développement de l’agriculture et de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire », indiqué Adonis Houango, directeur des opérations et homologations et, par ailleurs, chef de la délégation de l’autorité de régulation dudit système.

Un projet que n’a pas manqué de louer le préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges.Pour lui, le projet va permettre d’améliorer le bien-être des producteurs et par ricochet, accroître la compétitivité des produits.

Apres la série des allocutions, la place a été faite à la présentation du projet aux différents acteurs. Une présentation axée sur les missions et attributions fixées par l’Etat de Côte d’Ivoire à cette structure.

Ensuite, il a été permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement. Le chef de la délégation et son équipe ne se sont pas dérobé aux réponses.

                                                      Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici