Côte d’Ivoire/La CAN 2023 décalée d’un an

0
271

Ce dimanche 3 juillet, à Rabat, le président de Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé que la CAN 2023, qui devait se jouer en Côte d’Ivoire, aura finalement lieu en janvier-février 2024.

Cette décision ne surprend personne au bord de la lagune Ebrié avec tout ce qui se vit actuellement à cause des pluies.

Selon la Confédération africaine de football (CAF), la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire (du 23 juin au 23 juillet 2023), est décalée. Elle se jouera finalement en janvier-février 2024. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès, a-t-il déclaré. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ». Il ajoute : « Je pense que cette compétition sera spéciale», a déclaré le Sud africain

Au cours d’une réunion du Comité exécutif de l’instance, le président de la CAF Patrice Motsepe a justifié ce décalage par le climat. L’on sait qu’en Côte d’Ivoire, le mois de juin est un mois pluvieux.

Ce report, selon certains observateurs du foot en Côte d’Ivoire, est salutaire, car les travaux des stades de Korhogo et San Pedro n’avançaient pas à leur goût.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici