Campagne présidentielle 2020/Arikokaha fait fort dans la mobilisation pour la victoire un coup K.O du candidat du RHDP

0
680

Combien seraient-ils en effet , ces militants, cadres et populations sortis des quatre coins de la sous préfecture d’Arikokaha, à la faveur du meeting de mobilisation du RHDP, n’eut été le dernier hommage que la nation ivoirienne rendait ce lundi 26 octobre 2020 au ministre Sidiki Diakité ?

« Vous démontrez par cette belle mobilisation qu’Arikokaha n’est pas ailleurs, mais bien avec le Président Alassane Ouattara. Beaucoup de choses se disaient sur Arikokaha. Aujourd’hui nous sommes bel et bien à Arikokaha et nous sommes témoins. Bravo à Docteur Guibessongui, bravo au délégué sous-préfectoral de campagne, Touré Tounanga et à son équipe », a dit le délégué départemental de campagne RHDP de Niakara, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, maire de Tafiré.

C’était à l’occasion d’un meeting de mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara devant de nombreux militants venus des villages, campements et hameaux, de la sous-préfecture d’Arikokaha et aussi de Niakara et Tortiya, voir de Katiola et Tafiré. Quelques minutes avant lui, le délégué sous-préfectoral de la campagne des Houphouëtistes, Touré Tounanga, le doyen des cadres RHDP, Touré Pego, et l’honorable Guibessongui N’datien Séverin, délégué départemental associé, se félicitaient tous de cette belle mobilisation des militants du RHDP à Arikokaha que l’on taxait de rouler pour un certain camp.

« … Chers membres de la coordination régionale, de la délégation départementale et sous-préfectorale de campagne du candidat du RHDP du Hambol, de Niakara et d’Arikokaha, voici le travail de quelques jours de la délégation sous préfectorale d’Arikokaha sur le terrain pour l’élection de notre champion au soir du 31 octobre 2020. Cette délégation a parcouru tous les hameaux, campements et villages pour porter le message du parti, le message que vous nous avez chargés de porter aux populations et à nos militants. Le résultat est devant vous. Il n’y a pas de doute là dessus. Nous sommes donc prêts pour le un coup K.O », a rassuré Touré Tounanga qui, bien que reconnaissant que beaucoup a été fait pour cette sous-préfecture dans les domaines de la santé, de l’école et des routes, n’a pas omis d’egrener quelques doléances, qui si elles sont relevées, contribueront à coup sûr, d’achever de convaincre les plus scepticiques de rallier la maison d’Houphouët-Boigny.

Le doyen des cadres Rhdp d’Arikokaha, Touré Pego

Ce sont entre autres l’extension du réseau électrique dans plusieurs localités, l’adduction en eau potable, la réparations de salles de classes dont les toitures ont été emportées par des tornades, la dotation d’écoles en tables bancs, des engins roulants pour la chefferie…

Le doyen des cadres, professeur Touré Pego au Conseil Politique du RHDP, économiste de formation, s’est adressé à ses parents en langue Tagbana. Selon lui, « toute chose arrive en son heure. J’ai travaillé sur le programme économique du Président Alassane Ouattara. Ce qu’il a déjà fait est extraordinaire et ce qu’il fera, le sera encore plus. Le 31 octobre allez donner la victoire à ADO un coup K.O ».

Pour sa part, visiblement heureux, l’honorable Docteur Guibessongui N’datien Séverin, Député de Niakara, Arikokaha et Tortiya, délégué départemental RHDP associé de Niakara, à salué ses parents et les membres de la délégation officielle. Puis il se limitera à exposer les avantages à accorder un autre mandat au mentor du RHDP.

L’honorable Guibessongui N’datien Séverin

« Si vous voulez plus de développement c’est avec ADO, plus de routes, plus d’écoles, plus de centres de santé, plus de ponts, l’achat de l’anacarde, c’est ADO le meilleur choix. Si vous confiez votre destin à d’autres personnes, vous l’aurez confié à des voleurs. Le 31 octobre, donc samedi prochain, c’est plus qu’une victoire. C’est un taux de participation élevé avec une victoire un coup K.O », a-t-il recommandé.

La série des allocutions à été close par le délégué régional de campagne du Hambol, le président du conseil régional, Ibrahim Khalil Konaté. Après s’être réjoui également de la grande mobilisation, il a assuré de la poursuite et de l’achèvement des travaux entrepris par sa structure dans un bref délai.

« Votre mobilisation de ce jour fait mentir toutes ces personnes qui disaient que la sous-préfecture d’Arikokaha est ailleurs. Vous êtes bel bien avec le RHDP et pour le RHDP. Bravo à tous, bravo à la jeunesse, aux femmes, aux cadres avec à leur tête, l’honorable Guibessongui Séverin. Je partirai d’ici convaincu pour  le un coup K.O », a-t-il souligné avant de faire la promesse que tous les chantiers ouverts, par le conseil régional du Hambol, notamment la maternité et le collège d’Arikokaha, iront à leur terme dans un bref délai. « L’entreprise commise pour mener les travaux de la maternité et qui traîne les pas, sera simplement remplacée. Avant le 31 décembre 2020, nous allons nous retrouver ici pour l’inauguration de la maternité d’Arikokaha ».

Le coordonnateur régional RHDP Ibrahim Khalil Konaté

Notons qu’avant de rallier, le lieu du meeting, le stade d’Arikokaha, la délégation officielle est allée s’incliner sur la tombe d’un pionnier du RDR et du RHDP, Koné Féré.

De nombreuses prestations d’artistes modernes et de danses traditionnelles ont transformé  la ceremonie en une fête qui s’est poursuivie jusqu’au petit matin.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici