CAN 2019/La grande fête commence ce soir

0
531

La 32e CAN qui se joue du 21 juin au 19 juillet au pays des pyramides va s’ouvrir ce vendredi à 20 heures Temps Universel (TU) par le match entre le pays organisateur l’Égypte qui aura en face le Zimbabwe.

Comme les 31e dernières éditions, c’est une CAN à multiples enjeux. Le pays hôte qui a sept trophées dans son armoire pour 22 participations voudrait se remettre de la déconvenue en finale de l‘édition de 2017 face au Cameroun.

Première CAN à 24 équipes et trois pays qui participent pour la première fois

Des équipes avec beaucoup d’ambitions. Outre le pays organisateur avec Moh Salah, il faudra compter avec le Maroc d’Hervé Renard, le Cameroun détenteur du trophée à qui cette 32è édition avait été attribuée avant de lui être retirée par la CAF de Ahmad Ahmad, l’Algérie, le Sénégal de Sadjo Mané et bien d’autres comme la Côte d’Ivoire avec Nicolas Pépé, la Guinée…

Un total de 52 matchs

Quelques chiffres. À la CAF, le comité d’organisation (COCAN) propose une dizaine de grands stades et 24 terrains d’entraînement (un par équipe participante). La Confédération africaine de football retient quatre villes (Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia et Suez) et six enceintes pour les matches.

La VAR sera au rendez-vous mais pas au premier tour en poules

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici