CAN 2023/Après leur sacre en Afrique et en Asie, la Côte d’Ivoire et le Qatar dans le top 40 du classement mondial masculin de la FIFA jeudi.

0
608

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont grimpé de 10 places au classement mondial de la Fifa après leur sacre du dimanche 11 février 2024. Le Nigeria, finaliste malheureux, a gagné 14 places. Les Super Eagles sont désormais 28èmes malgré leur défaite en finale 2-1. Les Supers Eagles sont la troisième équipe du continent.

Vainqueur de la Coupe d’Asie, le Qatar et la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, sont entrés dans le top 40 du classement mondial masculin de la FIFA jeudi.

En conservant son titre de champion d’Asie, le Qatar a gagné 21 places pour se hisser à la 37e place, la plus haute dans les 32 ans d’histoire du classement, et la Côte d’Ivoire a gagné 10 places pour se hisser à la 39e place. La Côte d’Ivoire était numéro 12 en 2013.

Le top 10 est toujours dominé par l’Argentine, vainqueur de la Coupe du monde 2022, est resté inchangé car les équipes sud-américaines et européennes n’ont pas disputé de matchs compétitifs cette année. La France est numéro 2 et l’Angleterre numéro 3.

Le Maroc, 12e, est l’équipe la mieux classée en dehors des deux continents les plus puissants. Le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a gagné une place malgré son élimination de la Coupe d’Afrique des Nations en huitième de finale contre l’Afrique du Sud.

Le Japon est l’équipe asiatique la mieux classée, à la 18e place, après avoir perdu en quart de finale de la Coupe d’Asie.

Les deux finalistes battus le week-end dernier ont également fait de gros progrès. Le Nigeria est numéro 28, en hausse de 14 places, et la Jordanie a gagné 17 places pour atteindre le numéro 70.

Les États-Unis se classent au 13e rang, perdant une place à la suite d’un échange avec le Maroc, et le Mexique se classe au 15e rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici