CAN 2023/Le ministre Danho Paulin visite les chantiers de Bouaké

0
68

Le ministre Danho Paulin  ; « Très bientôt nous retrouverons les chemins de nos stades mais… »

Le  ministre des Sports et Loisirs, Danho Paulin, a visitée samedi 09 mai 2020, le chantier de construction du stade de Bouaké devant abriter la CAN 2020 que va organiser la Côte d’Ivoire.

Danho Paulin s’est rendu successivement au stade de la Paix (un stade de 25.000 places qui passera à 40.000 places), les 4 terrains d’entraînement et les structures d’hébergement dans le cadre général de l’évaluation de l’impact de la pandémie à Coronavirus(Covid-19) sur le portefeuille des projets actifs en Côte d’Ivoire. Étaient à côtés, les collaborateurs, Tuo Fozié, préfet de région de Gbêkê, Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké, la directrice générale de l’Office nationale des Sports, les directeurs régionaux et départementaux des Sports de Gbêkê, de Worodougou, de Iffou, du Hambol et du Béré.        

Au terme de la visite de chantier, le ministre Danho Paulin, a notamment affiché sa satisfaction au sortir de sa descente sur le terrain, sous la conduite de Bruno Alfonso Morgado Carreira Tomé, vice-président du Groupe portugais Mota-engil Africa Côte d’Ivoire en charge des travaux.

« Les évolutions, faut-il le reconnaître, sont positives, notables et remarquables. Après un mois de ralentissement des travaux pour cause de lutte contre le coronavirus, une reprise marquée par une période d’évaluation de l’existant, des carences et des approches de solutions, les chantiers de Yamoussoukro et de Bouaké affichent belle allure », a indiqué le ministre Danho Paulin. Ajoutant qu’un  ; « sentiment de satisfaction et une grande marque d’optimisme se dégagent, le respect des délais de livraison, compatibles avec la tenue de la CAN 2023 est certain ».

Danho Paulin a également mis à profit sa visite pour sensibiliser ses collaborateurs tout en les exhortant à être des relais locaux dans la lutte contre le Covid-19.

« Le coronavirus est encore vivace. C’est ensemble que nous réussirons à le vaincre. En le boutant hors de notre pays, nous allons relancer les activités sportives et nous allons redonner du travail et de l’espoir aux jeunes ivoiriens. Mais pour l’heure, la reprise des activités sportives n’est pas pour maintenant. Car vous savez que le sport créé des contacts de tout genre alors que la distanciation d’un mètre est toujours en vigueur. Très bientôt nous retrouverons les chemins de nos stades mais cela dépendra de nos aptitudes à respecter et à faire respecter les mesures barrières de lutte contre le le Covid-19 édictées par le le Conseil national de sécurité (CNS) », a-t-il dit.

Les responsables de l’entreprise portugaise Mota-engil Africa Côte d’Ivoire abondent dans le même sens. « Les chantiers continuent de monter en puissance (…) Nous ne modifierons pas notre planning à cause de coronavirus. Cependant nous allons renforcer les mesures préventives contre cette maladie. Les délai de livraison des différents chantiers seront respectés », affirme Bruno Alfonso Morgado Carreira Tomé après une projection sur le futur stade de la Paix de Bouaké.

Au terme de cette visite de terrain, le ministre Danho Paulin a fait don de kits alimentaires et matériels de protection aux directeurs régionaux et départementaux des Sports et Loisirs des Gbêkê, de Worodougou, de Iffou, du Hambol et du Béré afin de les soutenir dans la lutte nationale de riposte contre le coronavirus. Un don composé de 3 tonnes de riz, 10 thermomètres infrarouges, 1000 litres d’huile végétale, 500 gels hydro-alcooliques, 500 bouteilles de savon liquide et 100 seaux dotés de robinets.

Photo pour illustration : Le ministre des Sports et Loisirs Danho Paulin en visite de terrain des chantiers de la CAN 2023.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici