Coup de tonnerre/Le departemental RHDP de Ouellé, Adje Kouadio Frédéric, catégorique: « L’adhésion du maire N’Zi Antoine s’est faite avec le consentement des conseillers municipaux »

0
85

Le lundi 04 Mai dernier, le maire Pdci-Rda de la commune de Ouelle, N’Zi Antoine, rejoignait la grande famille des Houphouetistes. Il n’en fallait pas plus pour que le lendemain, des déclarations de protestation contre cette décision, soient pondues et lues par des conseillers municipaux et des représentants des instances du plus vieux parti de Côte d’Ivoire de cette localité.

Mais le délégué départemental Rhdp de Ouelle, Adje Kouadio Frédéric, a tenu à rétablir la vérité et confirmer que la population, ainsi que la quasi totalité des conseillers municipaux sont en phase avec le maire et soutiennent son ralliement au Rhdp. Il a fait cette précision lors d’un point de presse hier, au lendemain de la visite du ministre Amédée Kouakou, président de l’Accd-Rhdp ( Association des cadres du centre pour le développement -Rhdp ), dans la localité. 

 » Le maire a fait sa déclaration le 04 Mai devant nous tous. Il se trouve que le lendemain, son premier adjoint au maire, Sidy Traore Alfred, qui est lié à un élu de Daoukro, a reçu de ce dernier, une déclaration qu’il devait lire pour condamner le ralliement du maire au Rhdp. Ce qui a été fait en présence des badauds, qu’ils ont mobilisés dans la rue. Vous pourrez vérifier qu’aucun de tous ceux qui étaient sur les images n’est responsable d’une structure de base à Ouellé' », a t-il dit à l’entame de ses propos.

Et de poursuivre pour signaler que la vérité a été rétablie samedi, au cours de la visite du ministre Amédée Kouakou :  » Le ministre Amédée Kouakou est venu samedi, et a reçu les conseillers municipaux avec à leur tête le maire. Sur 28 conseillers, 20 étaient présents et ont fait une déclaration de soutien sans contrainte au maire, pour marquer leur adhésion à sa décision. Et tout s’est très bien passé dans la paix et l’harmonie ». Et de continuer :

 » La journée de samedi a été l’occasion de faire venir tous les chefs de villages, tous les présidents de jeunes des villages, pour leur expliquer le bien fondé de la décision du maire. Et tous ont adhéré à sa position. Je peux vous dire que tous ceux qui ont fait la déclaration de condannation, ne sont pas représentatifs. Je connais tous les chefs de villages et tous les présidents de jeunes. Aucun d’entre eux ne faisait partie de ceux qui ont fait la déclaration. Pis, c’est une déclaration qui a été préparée à Daoukro ». Pour finir, le délégué départemental a rassuré la direction du parti que Ouellé est en phase avec le Rhdp.

Photo: Le délégué départemental du RHDP de Ouellé, Adjé Frédéric formel, soutient que le maire N’zi Antoine bénéficie bel et bien d’un soutien populaire 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici