CAN D’ÉGYPTE/Voici les demies

0
673

La CAN 2019 a ses quatre demi-finalistes. Les rencontres des quarts de finale de cette compétition se sont jouées mercredi 10 et jeudi 11 juillet en Égypte, pays-organisateur. Trois de ces rencontres se sont jouées en 90 minutes, et une seule aux tirs au but. Le Bénin, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et Madagascar se sont arreés à cette phase.

Premier demi-finaliste à s’être qualifié : le Sénégal, vainqueur le 10 juillet des Écureuils béninois sur le plus petit des scores (1-0) grâce à Idrissa Gueye. La dernière qualification des Lions de la Téranga pour les demi-finales remontait à 2006.

Aliou Cissé et ses hommes vont croiser le fer avec la Tunisie.’Les Aigles de Carthage, champions d’Afrique en 2004, ont mis fin à la belle aventure des novices malgaches (3-0) ce 11 juillet.

Dans l’autre demi-finale, on retrouvera le Nigeria. Les Super Eagles ont dominé l’Afrique du Sud tombeuse du pays organisateur, l’Égypte. Le match fut difficile, mais le Nigeria a dominé les Bafana Bafana sur le fil (2-1).

On était curieux de voir un certain Algérie-Côte d’Ivoire et surtout à quelles sauce seraient mangés les éléphants qui avançaient jusque là sans convaincre. L’Agérie a certes remporté le billet pour le dernier carré et pour ce rendez-vous face aux Nigérians, mais que ce ne fut pas du tout aisé devant des Ivoiriens bien en place. Les Fennecs, impériaux depuis le début de la CAN, ont dû se battre jusqu’au bout du suspense pour venir à bout de la Côte d’Ivoire (1-1, 4 tirs au but à 3).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici