Interview avec Kouamé Eugène, fraîchement nommé dans les hautes instances du RHDP. « Nous allons organiser les bases ».

0
697

Kouamé Eugène, précédemment secrétaire départemental du Rdr adjoint, vient d’être nommé par le Président du RHDP Alassane Ouattaradans comme membre du bureau politique. Dans une interview qu’il a accordée à Ivoirecho, il donne livre ses premières impressions et lève un coin de voile sur ses actions sur le terrain.


Ivoirecho. Vous venez d’être nommé par le président de la République au conseil politique et au bureau politique du RHDP. Que représente pour vous cette marque de confiance ?

Kouamé Eugène. Son excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et président du RHDP, m’a nommé successivement comme membre du conseil politique et du bureau politique du RHDP le 22 juin 2019. Je voudrais profiter de l’occasion que vous m’offrez pour remercier très respectueusement le Président Alassane Ouattara. Non sans oublier le Ministre du Commerce, Souleymane Diarassouba et le gouverneur du district de Yamoussoukro ainsi que les militants du RHDP pour leur soutien. C’est donc une confiance renouvelée qui me remplit de gratitude et de fierté. 

Ivoirecho. Au niveau local quelle est la santé du RHDP ?

K.E. Nous sommes une famille. Ensemble, nous sommes unis pour booster le RHDP dans notre zone. Et dans les jours à avenir, nous allons organiser des tournées et des meetings dans les villages et campements afin d’expliquer le bien -fondé de notre formation . 

Ivoirecho. Les discussions sur la reforme de la CEI sont terminées. Certains partis politiques de l’opposition ont boycotté ces négociations et menacent de prendre la rue. Quel est votre avis sur la question ?

K.E. Mon avis sur cette question, c’est que  tout se normalise. Il nous faut oublir le passé pour que la Cote d’Ivoire avance.

Ivoirecho.Avez -vous un appel a lancer aux uns et aux autres ?

K.E. C’est dire à l’opposition de mettre balle à terre et nous appelons de tous nos vœux qu’il y ait un dialogue autour d’une table comme nous savons l’habitude le faire en Côte d’Ivoire. Il nous faut cultiver le vivre ensemble. Parler d’une même voix pour aller paisiblement vers des élections en 2020.Yamoussoukro est prête pour relever le défis de la paix et de la cohésion sociale.
                                               

K N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici