La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) fait court actuellement le pays et l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est déjà lancé dans une campagne de séduction auprès de certaines du pays. Parmi celles-ci Jacques Anouma à qui l’on avait prêté une intention de de désaccord avec la star du foot ivoirien. Mais l’homme qui rompt le silence ne va pas dans ce sens et cela, on pourrait le dire, ne lui fait ni chaud ni froid.

« Dans le football ivoirien actuel, toute modestie mise à part, Roger Ouegnin et moi, sommes devenus des acteurs incontournables »,

« Drogba est effectivement venu me voir comme tous les autres candidats que vous ne connaissez pas pour le moment. J’ai échangé sur sa candidature avec lui. On a parlé du football ivoirien, l’état dans lequel il est présentement sans lui promettre mon soutien. Pour le moment, je ne soutiens personne. Et je n’ai pas de position vis-à-vis de lui. »

Solidaire du GX, Jacques Anouma affirme ne pas entrer « dans les débats de personnes ». « J’attends la date effective des élections. Le moment venu, je défendrai les intérêts de l’AFAD, mon club. Mais l’AFAD aura sa position qui peut ne pas forcément être ma position. Sinon j’ai entendu dire que je ne soutiens pas Drogba. Si c’est ce qu’il a retenu de tout ce qu’on a dit, c’est dommage. Mais j’en tiendrai compte le moment venu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici