Célébration du 25è anniversaire de la mort d’Houphouët/Bédié n’a pas effectué le déplacement de Yamoussoukro

0
598
C'est le 1er president ivoirien

Une réponse à l’une des questions du jour sur une éventuelle rencontre Ouattara Bédié dzns la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro à la faveur de la célébration du 25è anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire moderne. Bédié n’a pas dzigner effectuer le déplacement. Une rencontre entre les ex alliés n’est donc pas pour maintenant.
Annoncé à Yamoussoukro, dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire du décès de feu Félix Houphouët-Boigny, son mentor, le ‘’Sphinx’’ de Daoukro s’est rétracté aux dernières nouvelles. Le président du Pdci n’a plus voulu faire le voyage. Il a préféré se faire représenter par le chef du Secrétariat exécutif de son parti, le professeur Maurice Kakou Guikahué.

N’empêche, le Président de la République et son épouse ont quant à eux rallié Yamoussoukro pour prendre part à la messe d’action de grâce organisée par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. A leurs côtés plusieurs personnalités de marque dont de nombreux membres du gouvernement et des présidents d’institutions.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici