Centre de Santé Urbain Communautaire d’Anono/Les travaux d’extension de plus de 500 millions de FCFA lancés par la chefferie

0
86

La cérémonie de lancement du projet de l’extension du Centre de Santé Urbain à base Communautaire d’Anono a eu lieu le jeudi 12 Mai 2022, dans ladite structure sanitaire en présence du Chef de village d’Anono, la Directrice Départementale du District Sanitaire de Cocody-Bingerville, le Directeur des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (DIEM), les membres du Conseil d’Administration de l’Association Gestionnaire dudit Centre et des partenaires. La première pierre de cet édifice qui sera construit en R+2 dont le coût des travaux est évalué à cinq cent soixante deux millions six cent douze mille neuf cent (562.612.900) FCFA a été posée par le Chef du village, Nanan Djorogo Nangui Sévérin.

Le Rez-de-chaussée abritera les services de la Maternité, Gynécologie et la Pédiatrie. Le premier niveau du bâtiment sera réservé à l’administration et le deuxième niveau servira de restaurant.

‘’La construction de ce bâtiment va enrichir le patrimoine du Centre de Santé Communautaire et améliorer le plateau technique et garantir encore plus de soins de qualité, d’excellence et de prestige sur notre aire sanitaire’’, a déclaré Nanan Djorogo Nan,gui Sévérin. Selon lui, l’extension du centre de santé qui est financé sur fonds propre, fait partie des projets que la chefferie (génération Tchagba-Agban au pouvoir) a identifiés, notamment l’édification d’un Lycée Moderne, la construction d’un Centre de Métiers, l’érection d’un Institut de Formation et d’Education Féminine, la création d’Unités de Transformation du manioc, l’assainissement du village et le bitumage de 23 kilomètres de routes à Anono. Il a invité le gouvernement à accompagner la chefferie dans cette noble mission, tout en félicitant le Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement à travers le pays. Au nom de l’Ong ‘’Remède’’, partenaire  exerçant dans le domaine de la santé, M. Marcel Kouamenan a offert 40 tonnes de ciments pour le démarrage des travaux.

Dr Kacou Adinon, Directrice Départementale du District Sanitaire de Cocody-Bingerville a salué l’initiative de la chefferie qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.

M. AHOUAKA Hervé Blaise, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Association Gestionnaire du Centre de Santé Urbain à base Communautaire d’Anono-Riviera (AGECSAR) a, au nom de son conseil, remercié la chefferie et s’engage pour la réussite de ce projet. Il rappeler que M. AHOUAKA Blaise a été réélu le samedi 19 juin 2021, à la tête de l’AGECSAR, pour un mandat de 5 ans. Il avait promis durant son nouveau mandat, d’améliorer les conditions de travail des agents, la qualité des soins, la construction d’un bâtiment abritant l’administration, l’agrandissement de la pharmacie pour créer une salle de stockage de médicaments, le revêtement en peinture de la façade extérieure et intérieure de la clôture du centre et la construction d’une salle pour le Planning Familial (PF). Il avait affirmé avoir réalisé pendant son premier mandat, des travaux  tels que la mise à niveau de l’électricité par l’achat d’un cerveau moteur et d’un stabilisateur, le raccordement du centre de santé aux réseaux électriques  de Cocody- Bingerville et le renforcement de la ligne électrique par le nouvellement des câbles.

N.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici