Fin de parcours pour Cissé Lassana, véreux homme d’affaires qui réside dans la commune de Port-Bouet. Prétendant exercer dans divers domaines dont l’immobilier et la vente de terrains.
Dans ce dernier domaine cité, il a la triste réputation de vendre à de multiples personnes la même aire.
Résultat des courses, il a escroqué plusieurs honnêtes et paisibles citoyens qui espéraient faire de bonnes affaires en acquérant, au prix de leurs économies des terrains. Victime de ces pratiques, M. Jumaa d’origine libanaise et opérateur économique, ayant découvert la supercherie a porté plainte à la police économique. Les fins limiers de cette structure n’ont pas eu beaucoup de difficultés à mettre le grappin, dans la matinée du vendredi 18 mai 2018, sur Cissé Lassana.
Le capitaine Fulgence en charge de l’affaire que nous avons pu joindre en fin d’après-midi se veut rassurant. « Nous irons au terme de cette affaire. C ‘est tout que je peux vous dire à ce stade du dossier », lâche-t-il de façon laconique. Quant au plaignant, il ne souhaite pas trop étaler ses stratégies sur la place publique. « Nous ne sommes qu’au stade d’instruction du dossier. Permettez que je ne dise pas plus dans cette affaire », a-t-il réagi. A la tête d’un vrai réseau mafieux, Cissé Lassana a certes été pris, mais il a encore beaucoup de complices et relais qui sont en cavale. La police criminelle promet les traquer jusque dans leurs derniers retranchements. Et dire que Cissé Lassana, ce contre-exemple aspirait briguer un poste électif lors des prochaines municipales.