Collège moderne Koko Bouaké/Les meilleurs élèves distingués au drapeau

0
1472
sdr

La cérémonie de salut aux couleurs de ce lundi 28 mars 2022 au collège moderne Koko était bien spéciale. Les meilleurs élèves de cet établissement, notamment les premiers de chaque classe, ont reçu des tableaux d’honneur des mains de leurs encadreurs, avec à leur tête, le Principal, Mme Effoly, Née N’guessan Delphine. Ces élèves particulièrement méritants ont obtenu une moyenne trimestrielle supérieure ou égale à 12/20.

L’initiative de Mme Effoly répond à sa volonté personnelle et celle de ses collaborateurs d’inciter leurs élèves au travail ardu et à l’excellence, comme le souhaite la première responsable de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Mena), le Professeur Mariatou Koné. C’e sont les lundi 21 et vendredi 25 mars deriers que cet élan de distinction des meilleurs élèves avait débuté avec la présentation des trois meilleurs élèves de chaque classe au drapeau.

Ce lundi 26 mars, il s’agissait essentiellement des majors dont les efforts ont été récompensés par des tableaux d’honneur matérialisés. Le meilleur des meilleures, c’est-à-dire, l’élève ayant obtenu la plus forte moyenne trimestrielle, se nomme Kouamé Eden Sinaï Reine Demoihe. Elle a obtenu une note de plus de 17/20 et est en classe de 5ème 5. S’adressant aux élèves et personnels, Mme Effoly, les a félicités pour leur travail et les a invités à continuer sur leur lancée. Elle a salué particulièrement l’action de ses collaborateurs qui ont favorisé les prouesses de ces enfants.

sdr

« Je voudrais féliciter tous ces élèves méritants qui sont devant nous avec leurs tableaux d’honneur. Ils y sont parvenus grâce au travail. Chacun de vous peut faire autant. Ce n’est pas sorcier et je compte sur vous pour la suite de l’année. Merci aux encadreurs, mes chers collaborateurs et l’ensemble du personnel, car sans eux, ce beau travail ne peut pas se faire ».

Poursuivant, elle a livré l’information selon laquelle les élèves des classes intermédiaires iront en congés de Pâques le vendredi 1er avril pour faire la place à leurs grands frères des classes de troisième pour le Bepec blanc. Toutefois, elle a mis en garde contre les comportements excessifs pendant cette période de congés et invité ces élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème, à ne pas « oublier leurs cahiers ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici