Congés anticipés fêtes de Noël et du nouvel an/La gendarmerie nationale s’active déjà

0
180

En vue de permettre aux populations de la région du Haut-Sassandra de célébrer en toute quiétude les fêtes de fin d’année, Noël et nouvel an, les hommes du général Appalo Touré Alexandre, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, ont commencé à s’activer déjà dans la région. Comme chaque année, à l’approche de ces fêtes, des individus de mauvaise foi, voir des bandits de grand chemin veulent profiter de la situation pour se faire du sous pour fêter. Les éléments de la 2é légion territoriale de la gendarmerie nationale de l’Etat major de Daloa, ne veulent pas se laisser dicter la loi par ces aigrefins.

Déjà à une semaine de ces fêtes de Noël et de fin d’année, ces braves et infatigables soldats effectuent des patrouilles motorisées et pédestres dans les différents quartiers de la ville de Daloa.

Un officier de la gendarmerie sous le saut de l’anonymat rencontré le lundi 11 décembre 2023, nous a fait savoir que ces opérations de sécurisation visent à dissuader les bandits qui sévissent dans la région du Haut-Sassandra.

 » L’opération Renard » c’est pratiquement tous les jours. Mais avec les fêtes qui avancent à pas, nos hommes s’activent déjà pour occuper pleinement le terrain. Nous allons même renforcer ce dispositif dans quelques jours. » a-t-il indiqué.

Puis de préciser que « nous ferons en sorte que les populations de cette région puissent fêter en toute quiétude. Concernant la lutte contre les congés anticipés, les violences et en milieu scolaire, nos hommes sillonnent depuis un certain temps jours et nuits, menant des sensibilisations dans les différents établissements scolaires de la ville pour expliquer aux élèves les risques auxquels ils s’exposent face à la loi. Nous sensibilisons sur les conséquences de la drogue, des violences en milieu scolaire et les grossesses précoces. Il faut qu’ils comprennent véritablement que leur avenir c’est à l’école. Et non pas dans les fumoirs. C’est dès maintenant qu’ils doivent préparer leur avenir. C’est inadmissible que leurs parents se decaracassent, chaque année pour les scolariser et pour ils viennent les décevoir en fin d’année. » a-t-il indiqué.

Il a lancé un appel aux populations de la région du Haut-Sassandra en général et plus particulièrement les opérateurs économiques, à éviter de se déplacer avec d’mportantes sommes d’argent. « Au cas où ils n’ont pas de solutions, ils peuvent solliciter nos services pour les excorter. Ces services sont entièrement gratuits. Aussi, nous invitons les populations à collaborer avec nos hommes. Pour une gendarmerie forte, nous avons besoin de collaboration des uns et des autres. Nous avons besoin de plus d’informations et de renseignements. La lutte contre l’insécurité, c’est l’affaire de tous » a-t-il fait savoir. 

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici