Succession de Bédié/Maurice Kacou Guikahué dit prendre acte de sa disqualification

0
157

La réaction du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué était attendue depuis sa mise à l’écart par le comité électoral de son parti pour la succession du défunt président Henri Konan Bédié. Cette réaction est tombée le lundi 11 décembre soir. « Je prends acte de l’élimination injuste de ma candidature à l’élection du 16 décembre 2023. Malgré cette décision arbitraire, je ne saisirai pas la justice contre le PDCI-RDA…l’implosion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ne passera pas par moi », a-t-il fait savoir.

Dénonçant une « décision arbitraire » qui ne répond à « aucun fondement juridique », Guikahué, disqualifié de la course à la présidence de son parti en raison de la procédure de contrôle judiciaire dont il faisait l’objet depuis 2020, n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu dans la maison du PDCI-RDA. 

L’ancien secrétaire numéro deux du parti a évoqué les raisons de sa mise à l’écart: « Le PDCI-RDA m’a sanctionné pour mon engagement et mon zèle à la cause du PDCI-RDA. Là où les institutions de la République m’ont qualifiée, les responsables de mon parti m’ont disqualifié ».

Guikahué assure qu’il reste et demeure malgré tout au PDCI-RDA, un parti auquel il a tout donné et entend donner davantage. « Je voudrais rassurer que le Guikahué, « Capitaine Courage » qu’ils ont connu hier est le même, même s’il n’est pas président du PDCI-RDA ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici