Coronavirus/En Côte d’Ivoire on n’est plus loin de 1000 cas confirmés

0
544

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a enregistré ce jour, 3 nouveaux décès, 37 nouveaux cas de COVID-19 sur 270 échantillons prélevés et 16 guéris, portant donc à 916 le nombre total de cas confirmés, 303 personnes guéris et 13 décès. Nous contestons une forte augmentation de décès lié à Coronavirus sur le sol ivoirien ces derniers temps. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est vu donner plus de détails sur les personnes décédées.

Il s’agit d’un sujet de 71 ans présentant une cardiopathie, et d’un autre de 76 ans hypertendue, décédés dans les établissements sanitaires publique, et d’un patient de 21 ans dans un établissement sanitaire privé. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est vue présenter ses condoléances aux familles attristées et aussi insisté sur l’application stricts des moyens de préventions donnés par le gouvernement.

Nous avons constaté un risque de surmortalités des personnes présentant des pathologie chroniques si la prises en charge n’est pas faite selon les directifs nationaux. Pour faire face à cette crise sanitaire, le ministère de la santé a mis en places de nombreux stratégies afin de lutter efficacement contre la pandémie. Cependant, le concours et la responsabilité de tous s’impose si nous voulons freiner la propagation de la maladie a Coronavirus dans notre pays. C’est pourquoi le ministère de la santé et de l’hygiène publique exhorte la population au respect stricts des mesures sanitaires et sécuritaire mises en places par les autorités, particulièrement celles relative à la limitation des sortis, les lavages des mains fréquemment avec de l’eau et du savon ou l’utilisation d’une solution hydro alcoolique, au confinement obligatoire des personnes âgées et celles souffrant de pathologie chronique, au port du masque lors de nos sortis pour nous protéger et protéger les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici