Côte d’Ivoire/03 présumés coupeurs de route arrêtés, sur l’axe Tiebissou-Bouaké,

0
759

Les populations de la ville de Bouaké et les usagers de la route menant à la deuxième ville de la Côte d’Ivoire vont pousser un ouf de soulagement pour un temps.

En effet, 03 présumés coupeurs de route ont été arrêtés, le mardi 29 mai 2019, à Bouaké, sur l’axe Tiebissou-Bouaké, alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un forfait, un braquage notamment. Ces individus feraient partie d’un gang très actif dans la région du Gbêkê. Les usagers vont être débarrassés des individus obscurs qui arpentent cette route et dévalisent les honnêtes citoyens et opérateurs économiques.

Selon l’escadron de Bouaké, le 29 mai dernier dans le cadre de la lutte contre les coupeurs de route, il a réussi à mettre la main sur 03 individus coupeurs de route qui sévissaient dans la région du Gbêkè. Il a été trouvé en leur possession une kalachnikov AK 47, un fusil calibre 12 canon scié, 34 munitions de 7,62 mm et 02 cartouches de calibre 12. Ce beau coup de filet de l’escadron de Bouaké est à mettre à l’actif de cette unité qui veut contribuer à la lutte contre le grand banditisme.

A la cérémonie de passation de charges entre le Lieutenant-Colonel Serge Kouakou Koffi et le Lieutenant-Colonel Diomandé Douagon Laye, le Général de brigade Alexandre Apalo Touré a fait savoir à ses hommes qu’il ne voulait plus entendre parler de coupeurs de route dans la région.
Cette opération de démantèlement de coupeurs de route s’inscrit dans la ligne à eux dictée par leur supérieur. 

Le vendredi 29 mai 2019, ils ont été conduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, à en croire la gendarmerie.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici