Côte d’Ivoire/26 jeunes instruits sur le syndicalisme à Yamoussoukro

0
627

La Fondation allemande Friedrich Ebert organise du 11 au 14 juin un atelier de formation de 26 jeunes syndicalistes de 18 à 35 ans sur le thème: « Les jeunes syndicalistes face à la migration et aux défis sociaux :Acteurs de propositions et de solutions ? ».

Cette formation qui a ouvert ses portes le 11 juin permettra de mieux outiller les jeunes et des femmes syndicalistes. Issus de centrales syndicales et de syndicats de base, la formation de ces jeunes vise à rappeler les rôles et les missions d’un syndicat, des leaders syndicaux, à encourager les jeunes femmes et les jeunes hommes au syndicalisme, afin d’accroître leur participation aux prises de décisions et également à les former à la culture syndicale, à développer chez eux le leadership et les encourager au réseautage, justifiera Séraphin Konan Kouamé, conseiller politique pour les partis politiques, les syndicats et la migration, représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert, Thilo Schöne. 

La formation qui prendra fin le vendredi s’articulera  à travers des exposés suivis d’échanges et travaux en ateliers, et sera animée par des imminents conférenciers, à savoir Aminata Keita, directrice exécutive  du Centre d’Accompagnement Personnel et Professionnel.

« Cette deuxième  phase de formation est une opportunité pour les jeunes et nouveaux syndicalistes pour valoriser le syndicalisme en Côte d’Ivoire, a souligné Séraphin Kouamé.
                                   

K.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici