Côte d’Ivoire/7 secrétaires départementaux suspendus au RDR

0
552

La secrétaire générale du Rassemblement des Républicains (RDR), Kandia Camara, l’avait annoncé elle même lors de la campagne des élections locales. Sept Secrétaires départementaux du parti logé à la rue Lepic ont été sanctionnés pour « violation de la discipline du parti ».

Ce sont: Tuo Yenikpo de Port Bouët, Mané Adama de Soubré, Kambiré Toh de Téhini, Mel Owel Elisée de Sikensi, Flanizara Touré de Duékoué, Ouattara Guibessongui de Boundiali et Traoré Ibrahim de Niakaramadougou.

Il serait reproché aux sanctionnés de s’être portés candidats indépendants contre des candidats investis par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux régionales et municipales prévues demain samedi.

« La Secrétaire générale du RDR condamne cette indiscipline, ce d’autant plus que tous les candidats à l’investiture du RDR pour les régionales et municipales ont pris l’engagement sur l’honneur de ne pas se présenter candidats indépendants s’ils ne sont pas retenus à l’issue du processus de désignation des candidats du RDR », relève-t-on du côté de la Rue Lepic à Cocody.

Ce n’est pas une grande première chez les Républicains mais cette fois-ci il faudra attendre pour voir si ces sanctions seront encore levées après les élections.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici