Korhogo/Ecole du centre: Les anciens de la promotion 1980 offrent du matériel informatique et didactique

0
513

L‘amicale des élèves de la promotion 1980 de l’école primaire publique centre, forte de 100 membres et présidée par Coulibaly Kassinibin Souleymane, est en action.

Ainsi, la délégation de ladite amicale composée, ce jour-là,  de Diarra Adama, Diabaté Naminata, Ouattara Piè Ibrahima, Diouf Amadou, Coulibaly Tiporgo Seydou et Camara Fadjiguiba, a fait un don d’ordinateurs et de marqueurs à leur ancienne école.

C’était le mercredi 2 mars 2022 à la direction de l’école primaire publique appliction centre 3, en présence de Coulibaly Nouhoun, inspecteur pédagogique; Touré Ibrahim, directeur de l’école; Mme Tuo Korotoume Ouattara, enseignante à la retraite, ainsi que les enseignants et enseignantes de cet etablissement scolaire primaire public.

« Nous voulons, à travers ce geste, exprimer notre reconnaissance à cette école qui nous a  »civilisés », façonnés et formés.Devenus adultes et responsables, nous nous sentons redevables vis-à-vis de notre ancienne école et de tous ceux qui ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui.Cet acte ne sera pas le dernier, car nous comptons nous impliquer davantage afin de donner un nouvel élan à notre amicale et à l’école », a dit Camara Fadjiguiba, porte-parole, pour justifier et situer le contexte de la cérémonie.

A l’unisson, l’inspecteur pédagogique, Coulibaly Nouhoun, ainsi que le directeur de l’école, Touré Ibrahim, et Mme Tuo Korotoum Ouattara, salueront l’initiative en ces termes:  » merci d’améliorer nos conditions de travail.Quel bonheur de voir d’anciens élèves se souvenir de leur école et la soutenir dans la mesure de leurs moyens.C’est une des satisfactions qu’un enseignant peut éprouver pour avoir fait oeuvre utile », ont-ils loué.

Ecole inclusive, c’est à dire, acceuillant des enfants en situation de handicap (Malentendants et autres), l’école primaire publique centre a été créée en 1907 et compte plus de 1300 élèves.Elle a formé d’éminents cadres de la Côte d’Ivoire.

Signalons que l’amicale vise, entre autres, à resserrer les liens d’amitié entre les membres, participer à la vie de ladite école, contribuer aux oeuvres sociales et culturelles au profit des élèves et anciens de l’école primaire publique centre de Korhogo.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici