Côte d’Ivoire/A Bouaflé les préparatifs des obsèques de Charles Koffi Diby vont bon train

0
831

Les préparatifs des obsèques du président du Conseil Economique et Social , Environemental et Culturel CESEC, Charles Koffi Diby, ont démarré et se déroulement bien dans sa village natale, Bouaflé.

Le stade municipal, qui abritera les obsèques du défunt , est en plein toilettage. Dans son quartier résidentiel, toutes les ruelles sont reprofilées, des ouvertures sont faites, et les abris de fortune sont détruis, les crevasses et autres rigoles sont rembourrés. L’éclairage de la zone est accentuée. Des postes ont été renforces pour l’amélioration de la tension . Il en est de même pour Pakouabo , le village natal de l’illustre disparu qui a fait peau neuve .

Côté logistique, les dispositions des loges officielles, la pose d’écrans géants, les parkings, et la programmation des danses, le protocole, la coordination des différents comités de toute l’organisation semblent fin prêtes. Des chambres d’hôtels de la ville et plusieurs autres a Bouaflé et Yamoussoukro sont dores et déjà réservées par le comité d’organisation . Le volet sécuritaire n’est pas en reste. Le, les forces de défenses sont elles aussi mobilisées. Plusieurs éléments seront déployés à Bouaflé à l’effet de veiller sur les des biens et personnes, ainsi qu’au bon déroulement de ses obsèques.

Personne ne voudra à coup sûr se laisser conter l’événement. Le préfet de région de la Marahoue, Beugre Djoman , multiplient réunions et rencontres avec les cadres et l’ensemble des populations pour sonner le tocsin de la mobilisation afin de réserver un accueil des plus digne à tous les hôtes .

Selon le maire de la commune , Lucien Leh Bi, toutes les dispositions sont prises pour accueillir les éminentes personnalités, rois et chefs,les délégations qui effectueront le déplacement. La présence imminente du chef de l’Etat , Alassane Ouattara en rajoute au sérieux mis dans l’organisation des obsèques.

On peut donc dire que tout est fin prêt du côté de Bouaflé pour l’ultime hommage ce loyal serviteur de lEtat de Côte d’Ivoire, ex -president du CESEC , décédé le 07 décembre 2019.

Sa dépouille arrivera le jeudi 12 mars à Pakouabo son village natal, ou il sera inhumé samedi après une grande veillée le vendredi, donc la veille.
             

N K 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici