Côte d’Ivoire/Abidjan, un collectif va marcher pour exiger la libération totale des 49 soldats Ivoiriens détenus au Mali le mercredi 10 août.

0
172

«LIBÉREZ NOS SOLDATS», tel est le slogan du collectif pour la libération des 49 soldats Ivoiriens détenus au Mali qui entend organiser une marche pacifique ce mercredi 10 août 2022 à Abidjan, pour demander aux autorités de Bamoko, de ne pas prendre le risque d’altérer les relations fraternelles qui existent depuis des lustres entre les peuples frères de la Côte d’Ivoire et du Mali. Cette marche qui débutera à 10h, selon Kouassi Kouamé Kassoum, cadre de Prikro, principal initiateur, partira de la cathédrale Saint Paul du Plateau pour avoir comme point de chute l’Ambassade du Mali. Sa singularité veut que tous les participants soient vêtus de blanc.

En rappel, il faut noter que les militaires Ivoiriens ont été arrêtés le 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamoko et accusés de mercenaires par la junte malienne.Toute chose fortement démentie par le pouvoir d’Abidjan.

Le mercredi 10 août prochain, cela fera un mois jour pour jour que les soldats Ivoiriens sont détenus au Mali.                                          

«L’objectif de cette marche est de demander à la junte malienne, la libération sans condition des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, aussi voudrions nous attirer l’attention de ces autorités sur la nécessité impérieuse de maintenir la cohésion entre nos deux peuples liés par l’histoire, par nos brassages ethniques et culturels». 

Le porte parole, Kouassi kouamé Kassoume

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici