Côte d’Ivoire-BOUAKÉ /ARMÉE DE TERRE. Dem Ali: si nous voulons une armée responsable, il faut faire confiance à nos hommes et les responsabiliser.

0
2210

<< l’éthique, la discipline et la déontologie d’un soldat nouveau >>, tel est le thème de la conférence autour duquel, le chef d’État major des armées de terre, le colonel-major Dem Ali a entretenu les stagiaires et les élèves sous-officiers, le mercredi 17 avril dans la salle de conférence de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active ( ENSOA ).

Cette conférence s’est tenue à l’endroit des stagiaires du Brevet d’Arme du degré 1( BA1 ), Certificat d’Arme du degré 2 (CA2 )et les élèves sous-officier de l’Ensoa. Le patron des armées de terre de Côte d’Ivoire a présenté brillamment le thème tout en insistant sur le respect et la discipline qui sont le socle d’une bonne carrière militaire. Il a demandé que les officiers supérieurs accordent du respect aux soldats de la même manière que ces derniers ont du respect pour leurs hierachies. Le chef d’état major des armées de terre a présenté les 07 valeurs fondamentales d’un soldat dans l’exercice de sa mission, à savoir, la loyauté, le devoir,le respect, le service désintéressé, l’honneur, l’intégrité et le courage.

Pour le patron des armées de terre, Dem Ali, cette conférence a pour but d’inculquer au soldat nouveau, une nouvelle pensée et un comportement nouveau afin d’avoir une armée nouvelle et responsable. << le thème choisi m’a beaucoup impressionné, raison pour laquelle, je n’ai pas hésité à venir entretenir les militaires de Bouaké. Notre armée est en pleine reconstruction. Il y a eu beaucoup d’amélioration mais beaucoup reste à faire. Un soldat nouveau est un soldat qui a plusieurs pensées. C’est pour cela qu’il faut déjà réfléchir sur le type de soldat que nous voulons avoir en 2025. Il faut qu’on fasse confiance à nos hommes et surtout les responsabiliser afin qu’ils se sentent utiles >>  , a clarifié, le chef d’État major des armées de terre, Dem Ali.

A la suite de l’intervention du patron des armées de terre, les soldats ont remercié le colonel-major, Dem Ali, le conférencier du jour, par la voie…

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici